Concours « 2 minutes pour gagner avec REALTOR.ca » – Règlement officiel du concours

Pour participer : Les courtiers et agents immobiliers individuels qui répondent à une question en ligne et soumettent leurs nom et ID de l’ACI dans le cadre du concours « 2 minutes pour gagner avec REALTOR.ca » pendant chacune des six semaines indiquées ci-dessous (« les participants ») seront automatiquement inscrits au concours, ce qui leur donnera la chance de gagner un prix hebdomadaire et un grand prix. Les participants pourront répondre à une question pendant chacune des semaines de concours suivantes :

  • Semaine 1 : du lundi 7 janvier 2019 à 0 h 1 (HE) au dimanche 13 janvier 2019 à 23 h 59 (HE).
  • Semaine 2 : du lundi 14 janvier 2019 à 0 h 1 (HE) au dimanche 20 janvier 2019 à 23 h 59 (HE).
  • Semaine 3 : du lundi 21 janvier 2019 à 0 h 1 (HE) au dimanche 27 janvier 2019 à 23 h 59 (HE).
  • Semaine 4 : du lundi 28 janvier 2019 à 0 h 1 (HE) au dimanche 3 février 2019 à 23 h 59 (HE).
  • Semaine 5 : du lundi 4 février 2019 à 0 h 1 (HE) au dimanche 10 février 2019 à 23 h 59 (HE).
  • Semaine 6 : du lundi 11 février 2019 à 0 h 1 (HE) au dimanche 17 février 2019 à 23 h 59 (HE).

Chaque participant pourra participer une seule fois par semaine de concours. Chaque bulletin de participation admissible reçu pendant la durée du concours sera aussi admissible au tirage du grand prix, totalisant un maximum de six bulletins de participation par participant pour le tirage du grand prix pour la durée totale du concours (de 0 h 1 heure de l’Est [HE] le lundi 7 janvier 2019 à 23 h 59 HE le dimanche 17 février 2019). Si une période hebdomadaire est terminée, un participant peut tout de même répondre à la question pour cette période, pourvu qu’il le fasse avant la fin de la période complète du concours. Il pourra alors recevoir un bulletin de participation pour le grand prix, mais non pour le tirage du prix hebdomadaire de la période en question. Les gagnants hebdomadaires peuvent eux aussi participer au tirage du grand prix. Les bulletins de participation deviennent la propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (« ACI ») et ne seront pas retournés.

Prix à gagner : Les six (6) prix hebdomadaires (les « prix hebdomadaires ») suivants peuvent être gagnés :

  • Semaine 1 : une carte comptant Costco (500 $)
  • Semaine 2 : une carte-cadeau Bureau en Gros (500 $)
  • Semaine 3 : une carte d’essence Petro Canada (500 $)
  • Semaine 4 : une carte comptant Costco (500 $)
  • Semaine 5 : une carte-cadeau Bureau en Gros (500 $)
  • Semaine 6 : une carte d’essence Petro Canada (500 $)

Le grand prix consiste en un certificat GiftPass d’une valeur de 5 000 $, échangeable chez les détaillants participants sur Giftcertificates.ca (valeur au détail approximative de 5 000 $) (collectivement, les « prix »). Les prix doivent être acceptés tels quels et ne peuvent pas être échangés. L’ACI se réserve le droit, à sa seule discrétion, de remplacer un prix ou tout élément de celui-ci par un prix de valeur égale ou supérieure.

Tirage : Le tirage pour la semaine 1 se tiendra le lundi 14 janvier 2019 à midi HE. Le tirage pour la semaine 2 se tiendra le lundi 21 janvier 2019 à midi HE. Le tirage pour la semaine 3 se tiendra le lundi 28 janvier 2019 à midi HE. Le tirage pour la semaine 4 se tiendra le lundi 4 février 2019 à midi HE. Le tirage pour la semaine 5 se tiendra le lundi 11 février 2019 à midi HE. Le tirage pour la semaine 6 se tiendra le lundi 18 février 2019 à midi HE.

Le tirage du grand prix se tiendra le lundi 18 février 2019 à midi HE. Tous les tirages auront lieu dans les bureaux de Cyan Solutions à Ottawa, en Ontario. Les noms d’un (1) gagnant éventuel et d’un (1) gagnant substitut seront tirés au hasard chaque semaine parmi tous les bulletins de participation hebdomadaires admissibles pour les prix hebdomadaires, et les noms d’un (1) gagnant éventuel et d’un (1) gagnant substitut seront tirés parmi tous les bulletins de participation admissibles pour le grand prix.

Admissibilité : Pour être admissible à remporter un prix, un participant doit : a) être un résident canadien; b) avoir atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence à partir de 0 h 1, le lundi 7 janvier 2019; c) être un courtier ou agent immobilier individuel et membre en règle de l’ACI à cette date; d) ne pas être un employé, un représentant ou un agent de l’ACI, ni quiconque qui habite avec une telle personne, et e) compter parmi les participants qui ont répondu à au moins l’une des questions du concours « 2 minutes pour gagner avec REALTOR.ca », comme il est décrit ci-dessus. Le concours est nul lorsqu’il est interdit ou limité par la loi. Le concours est assujetti aux lois et règlements fédéraux et provinciaux, de même qu’aux règlements municipaux en vigueur.

Probabilités : Les chances de gagner les prix seront déterminées par le nombre total de bulletins de participation automatiques admissibles reçus pendant la durée du concours.

Utilisation des renseignements : En devenant participant, le courtier ou l’agent immobilier membre accepte de se voir inscrit au concours. Si le participant est sélectionné à titre de gagnant éventuel du concours, il faudra que l’ACI s’assure que ce dernier répond aux critères d’admissibilité du concours. Aucun dossier permanent de ces renseignements personnels ne sera conservé par les parties en question, sauf aux fins de la gestion du présent concours.

Notification aux gagnants/Attribution des prix : Tous les gagnants éventuels recevront une notification par courriel ou au téléphone (aux coordonnées qui apparaissent dans le système MLS® de la chambre) d’un représentant de Cyan Solutions dans les 24 heures qui suivent le tirage du nom de chacun des gagnants éventuels. Afin de gagner un prix, le participant sélectionné devra répondre correctement, sans aide et dans un délai prescrit, à une question réglementaire d’ordre mathématique, puis signer et retourner à l’ACI une déclaration et une décharge de responsabilité dans les trois (3) jours à partir de l’heure d’envoi indiquée dans le courriel de notification du prix envoyé par Cyan Solutions. La question réglementaire et la décharge de responsabilité seront électroniquement incluses dans le courriel de notification du prix. Le prix sera annulé et pourra être attribué au gagnant substitut à la suite des procédures décrites ci-dessus si : (a) le courriel de notification génère un avis de message non délivré; (b) la décharge de responsabilité, y compris la question réglementaire, n’est pas retournée dans les trois (3) jours à partir de l’heure d’envoi indiquée dans le courriel de notification du prix; ou (c) la réponse à la question réglementaire est incorrecte. Si le courriel de notification du prix au gagnant substitut génère un avis de message non délivré, ou si le gagnant substitut ne retourne pas la documentation nécessaire dans les trois (3) jours, ou si le gagnant substitut répond incorrectement à la question réglementaire, le prix sera annulé et ne sera remis à aucun autre participant.

Autres conditions : En prenant part au concours, tous les participants acceptent de : (a) respecter ces Règlements et les décisions de l’ACI qui seront irrévocables et obligatoires, sans droit d’appel à tous les égards; et de (b) libérer, décharger, indemniser et exonérer l’ACI, son conseil d’administration et son personnel, ses agences publicitaires ou promotionnelles et tous les directeurs généraux, administrateurs, sociétés associées, divisions apparentées, associés, partenaires, mandants, représentants, agents, détenteurs de permis, employés, fournisseurs, successeurs et cessionnaires des parties respectives précédentes (collectivement les « parties au concours ») de tous dommages-intérêts, responsabilités, réclamations, demandes, actions ou causes d’action quelconque qui peuvent ou pourraient être portés, maintenant ou ultérieurement, directement ou indirectement contre eux, leurs héritiers, successeurs, cessionnaires, exécuteurs ou administrateurs, ou l’un d’entre eux, à l’égard de ce concours ou s’y rapportant, de la participation de toute personne au concours et/ou de l’acceptation, l’utilisation, la mauvaise utilisation ou la possession d’un prix. En acceptant un prix, chaque gagnant consent à ce que l’ACI ou ses représentants utilisent ses nom, ville, province ou territoire de résidence et/ou une photographie ou un autre moyen d’identification à des fins de publicité sans préavis ni rémunération. Les lois et règlements à l’échelle fédérale et provinciale, de même que les règlements municipaux s’appliquent.

Limitation de responsabilité : Les parties au concours ne seront pas tenues responsables : des erreurs typographiques ou d’impression dans l’offre ou la gestion du concours ou dans toute autre documentation relative au concours; de la perte, du retard, de l’envoi par erreur, des dommages ou du manque d’information dans les bulletins de participation; ou des opérations affichées en retard ou incorrectement, ou qui sont perdues en raison du fonctionnement défectueux d’ordinateurs ou d’équipements électroniques. L’ACI se réserve le droit, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, d’annuler ou de modifier le concours si un cas de fraude ou des défectuosités techniques venaient à compromettre l’intégrité du concours telle qu’elle est déterminée par l’ACI, à sa discrétion exclusive.

Politique de confidentialité : En participant au concours, vous consentez à ce que l’ACI et ses agences promotionnelles conservent et utilisent les renseignements personnels fournis par l’entremise du bulletin de participation automatique aux fins de gérer le concours conformément aux présents règlements.

Pour les résidents du Québec seulement : Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.